Haute Voltige – Aston Martin Vanquish Volante

AM_Vanquish_Volante_contreappel_header
Mis à part la supercar One-77, la marque anglaise Aston Martin se doit de décliner ses modèles coupés en version cabriolet. Chose faite avec le plus puissant d’entre eux : la Vanquish qui, à cette occasion, en décoiffera plus d’un sur les routes. Le charme anglais, vous m’aurez compris…
AM-Vanquish-Volante.11
LA CRÈME DE LA CRÈME
L’Aston Martin Vanquish, l’ultime véhicule de grand tourisme, le produit magnifique de 100 ans d’Aston Martin Power, Beauty & Soul. Comment améliorer le caractère et la capacité de cette Super GT ? Simple, la même expertise en ingénierie, le même dynamisme, la même conception de calibre mondial – mais le frisson de la conduite décapotable.
AM-Vanquish-Volante.16
BEAUTÉ SCULPTÉE
Selon moi la règle des 3P : proportion, présence, pureté. La Vanquish Volante offre le plus beau galbe de sa catégorie. Des changements subtils mais des besoins importants en terme de (re)travail de conception.
AM_Vanquish_Volante_contreappel_12
FACILE À REGARDER, DIFFICILE À ATTEINDRE
Le défi le plus important fut la conservation des performances de la Vanquish classique. Réalisée à partir du même moteur que son aînée, le V12 AM11 de 573ch, elle abat le 0 à 100km/h en 4.1 secondes. Le véhicule est plus rigide mais conserve le châssis et l’agilité du coupé Vanquish.
AM_Vanquish_Volante_contreappel_9
PRESTIGE & TECHNOLOGIE DE POINTE
Toutes les finitions sont parfaites, les matériaux sont authentiques, les détails sont exquis. Les yeux apprécieront eux. La toute nouvelle console centrale inspirée de la One-77 allie élégance et ergonomie. Une cabine qui peut être adapté en milliers de couleurs uniques et des combinaisons de matériaux offre des contrastes audacieux ou style sobre. Je ne vous annoncerai le prix, ça risquerai d’en froisser plus d’un. Vanquish Volante est notre convertible et mon coup de cœur ultime de cette année. Incontestablement.

Commenatires

Commenter

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous aimerez peut-être
Instagram did not return a 200.