6 414 215€ c’est le prix de mon garage idéal.

Admettez le, on l’a tous fait. Alors procédons cette fois-ci de façon ordonnée. Pour être complet, un garage idéal doit répondre à nos exigences quotidiennes et si il est idéal il doit répondre à nos besoins de façon idéale. Vu le montant dudit garage vous aurez compris que je ne suis pas allé à l’économie. Soyons pragmatique : l’on à besoin d’emmener les enfants à l’école, de s’emmener à la récréation, d’aller travailler et de faire panache en ville comme sur piste.

1// Pour aller travailler…seul au volant. 

[divider]

Garage_Idéal_Contreappel_SLS_AMG_Ext

C’est la Mercedes SLS AMG Cabriolet que j’ai choisis. Pour plusieurs raisons. Ce qui me séduit dans cette voiture c’est l’histoire qui enrobe ce modèle : impossible d’oublier la 300 et ses ailes papillons. Et puis l’intérieur aussi : le microcosme Mercedes est agréable, longtemps pionniers dans l’équipement intérieur : ce modèle offre en plus de l’évidente sportivité un confort de conduite et une praticité quotidienne ; sans oublier que c’est un cabriolet et avouez-le c’est cool de pouvoir changer l’étanchéité entre nous et le monde extérieur.

Garage_Idéal_Contreappel_SLS_AMG_Int

2// Pour aller travailler…en travaillant. 

[divider]

Pour sortir 7 000 000 € force est d’admettre qu’il est nécessaire de travailler. Tout le temps. Même si l’envie de prendre les commandes du V8 bi-turbo de la SLS-AMG sera forte il sera peut-être utile d’avoir un chauffeur et une voiture. D’un autre côté, il est hors de question que je sortes 1 centime pour quelque chose dont je ne pourrais pas profiter. Vous pouvez donc rayer de la liste Audi A8, BMW série 7 ou autre Classe S. C’est donc une Aston Martin Rapide S qui a trouvée grâce à mes yeux. Ce choix n’est pas purement esthétique mais l’élégance de cette Aston Martin de 558ch au V12 si chantant offre autant de prestige à l’occupant des sièges passagers qu’à celui qui tient le volant.

[row] [col width= »six »]Garage_Idéal_Contreappel_AstonMartin_Side[/col] [col width= »six »] Garage_Idéal_Contreappel_AstonMartin_inside [/col] [/row]

3// Pour la logistique. 

[divider]

Aussi grande soit l’Aston Martin Rapide S, difficile est de l’utiliser pour emmener les enfants à l’école, tracter une vieille voiture de collection, une voiture de course, un bateau et pourquoi pas remplir le coffre de courses. C’est un beau Land Rover Discovery 4 finition HSE et doté du V8 de 5L de 375ch qui à gagné le droit de rejoindre la clique. Plus discret qu’un Range Rover moins brut qu’un Land Cruiser et plus élégant qu’une Renault Espace : les 7 places de ce Land offrent de belles prestations qui lui confère une place de choix dans cette collection.

Garage_Idéal_Contreappel_Discovery4_Front

4// En piste ! 

[divider]

Aller ! Assez parlé boulot/enfants soyons égoïste en pensons à nos weekends qui récompenseront nos dures journées de labeur. Bon, il ne s’agit pas là d’ouvrir une écurie, l’on sait tous qu’une Nissan GT-R Nismo GT3 serait super, au même titre qu’une Ferrari 458 Italia GT2 Challenge qui seraient fabuleuses à piloter sur circuit mais ce qui tombe sous le sens est également le soin que ces bagnoles requiert.  Alors faisons simple et efficace. La référence mais aussi un rêve d’enfant avec lequel il sera même possible de faire les liaisons par la route. Flat 6 de 3.8L vous l’avez reconnue avec ses 475ch ?

Garage_Idéal_Contreappel_Porsche_GT3_Back

5// Restons en piste…à l’ancienne. 

[divider]

Mais oui, bien sûr, ce qui différencie un pilote du dimanche d’un vrai passionné c’est les véhicules historiques. C’est pour cette catégorie que j’ai le plus hésité : beaucoup sont à la fois prestigieuses, rares, belles et inabordables : les préceptes de base d’une voiture ancienne. Alors pour rester dans l’ambiance piste quoi de mieux qu’une belle italienne, rare de 1947. Unique comme son mono-phare avant : la Maserati A6CGS Monofaro. Une petite 50aine d’exemplaire cette ancienne GT est d’un rouge vif qui fera tourner toutes les têtes. En revanche ce sont vos oreilles qu’il faudra protéger.

[row] [col width= »six »] Garage_Idéal_Contreappel_Maserati_Monofaro_1950 [/col] [col width= »six »]Maserati_Monofaro_1950_moteur [/col] [/row]

6// Pour le plaisir…pur. 

[divider]

Si la Monofaro est magnifique, son âge et sa catégorie l’empêche de sortir des Grand-Prix Historiques alors j’étais obligé d’en trouver une autre : plus…moins typée course mais tout aussi belle…non…tout aussi magnifique ! C’est la Lamborghini Miura SV qui interprêtera ce rôle. Attention les yeux.

Garage_Idéal_Contreappel_Lamborghini_Miura_SV_Exterieur Garage_Idéal_Contreappel_Lamborghini_Miura_SV_Interieur

2 Commentaires

  1. Neodyum 7 août 2013 à 08:01

    Très belle idée… ça va me forcer à chercher très officiellement ce que je mettrais dans la grange pour comparer !

Commenter

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous aimerez peut-être
Instagram has returned invalid data.