Les publicités ont d’intéressant qu’elles permettent – en plus de vendre un produit – de voir sur quelle ‘touche’ de nos sentiments les constructeurs cherchent à appuyer, donc finalement c’est très personnel mais je suis sûr que vous apprécierez.

 

Porsche 911 GT3 Cup type 991

[divider]

Difficile de ne pas se rappeler de son enfance pendant laquelle chaque occasion de toucher, regarder et admirer une belle auto était une fête.

 

Fiat 500L Trekking

[divider]

Plus récente, cette publicité pour la Fiat 500L est chouette pour sa tonalité qui mêle à l’insouciance de la dolce vita italienne et le romantisme des premiers amours. La musique est du groupe ‘The Swing Dolls » et s’intitule « La Vita Italiana Fa Per Me! ». En plus la Fiat 500L est subtilement mise en avant. Ici la version longue (USA).

 

Pub Smart For Two

[divider]

Bien sûr si la publicité précédente présente l’auto sans aucun défaut, ce n’est pas la parie qu’a fait Smart, eux qui jouent sur l’humour. C’est très bien fait (oui, je sais j’en ai déjà parlé).

 

Pub Shell x Ferrari
[divider] Assez rare de voir Ferrari dans une publicité à la TV. Néanmoins il existe cette vidéo qui mets en avant la Scudéria à l’époque du Grand Schumi.

 

Pub Infiniti vs. BMW

[divider]

Si la publicité comparative est interdite en France, ce n’est pas le cas aux USA à l’image de cette drôle et fraîche campagne Infiniti contre sa rivale : BMW.

 

Pub Lamborghini Aventador

[divider]

Spéciale pour Brice, le réalisateur du Garage des Blogs, cette publicité revêt un écrin de sur-réalisme frôlant le monde du ‘gaming’ et de la science fiction.

 

Bonus : Nissan Frontier (Navara)
[divider] Complètement sur-réaliste, les créatifs de cette pub sont allés fort. Le résultat est tout même sacrément absurde mais drôle.