Essai Mazda MX-5 livrée « Shizuka »

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai pu découvrir sur route et sur le circuit de la Ferté gaucher la Mazda MX 5 Shizuka.

Super mignonne mais aussi très agréable à conduire elle reste une icône depuis 23 ans, avec simplicité et élégance qui lui vont si bien.

Cette série spéciale Shizuka, blanche avec un intérieur cuir Havana, que j’ai eu la chance de conduire sous un soleil radieux ne laisse pas indifférent. Décapotée, cheveux au vent, la sonorité du moteur essence 1.8 L reste très réjouissante même si il n’est doté que de 126 ch.

Doux et robuste à la fois, il faut cependant apprendre à jouer avec le passage des vitesses afin de ressentir de véritables sensations de conduite. En effet, pour une accélération optimale mieux vaut pousser ce cabriolet deux places haut dans les tours.

Néanmoins, autant sur route que hors des sentiers battus, la Mazda MX 5 Shizuka reste très stable grâce à son moteur situé en position centrale du véhicule et surtout un moyen de joyeusement s’amuser à bord d’un petit roadster bijou de l’automobile japonaise.

Et pour retrouver la route du retour avec ces deux journées d’essais fortes en émotions, cette série spéciale est bien heureusement dotée d’un GPS

Et oui je reste une fille….

A bon entendeur… Essayez la !

Récapitulatif

[tab_container initial_open= »1″]
Docile et agréable sur la route, malgré ses 126ch elle aura de quoi se faire entendre !
Ne pas se laisser aveugler par sa petite taille ainsi que sa faible puissance : cette propulsion est un vrai jouet et saura procurer toutes les sensations souhaitées sur circuit.
Quelques incongruités avec par exemple le bouton pour la trappe à essence dans la « trappe à ski » mais sinon une ergonomie vraiment bonne, simple et efficace.
[/tab_container]

© Crédits Photos : Anton Diakov & Cheick Toure

NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail
gdb_ep-1_anton_diakov_105_contreappel_low_res
gdb_ep-1_anton_diakov_16_contreappel_low_res
gdb_ep-1_anton_diakov_17_contreappel_low_res
gdb_ep-1_anton_diakov_209_contreappel_low_res
gdb_ep-1_anton_diakov_220_contreappel_low_res
gdb_ep-1_anton_diakov_221_contreappel_low_res
gdb_ep-1_anton_diakov_222_contreappel_low_res
gdb_ep-1_anton_diakov_223_contreappel_low_res
gdb_ep-1_anton_diakov_224_contreappel_low_res
gdb_ep-1_anton_diakov_225_contreappel_low_res
gdb_ep-1_anton_diakov_63_contreappel_low_res
gdb_ep-1_anton_diakov_67_contreappel_low_res
gdb_ep-1_anton_diakov_80_contreappel_low_res
gdb_ep-1_cheick_tourre_33_contreappel_low_res
gdb_ep-1_cheick_tourre_43_contreappel_low_res

Commenatires

Commenter

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous aimerez peut-être
Instagram has returned invalid data.