Immersion dans le cockpit d’un prototype du Dakar

Plus que quatre jours avant le départ du Dakar et, vous devez commencer à le savoir, le Dakar est l’une des courses les plus difficiles au monde mais aussi l’une des plus belle. Avant de suivre les 9000 km que vont parcourir les champions pendant les 2 semaines de courses, il m’a semblé intéressant de partager avec vous cette vidéo – réalisée par /DRIVE – qui présente l’intérieur du prototype Mini vainqueur l’année dernière.

Dans la vidéo l’on apprend évidement beaucoup d’informations notamment la quantité de carburant embarquée ou encore quelques spécificités du règlement dudit rallye. Ah oui, ce prototype consomme 60L/100.


C’est dans le baquet de Nani Roma, co-pilote de Michel Périn que nous sont expliqués les rudiments de la navigation et du co-pilotage.  [accordion] [accordion_item title = »L’équipage 304″] Prototype_Dakar_Mini-10C’est dans le baquet de Nani Roma, co-pilote de Michel Périn que nous sont expliqués les rudiments de la navigation et du co-pilotage. [/accordion_item] [accordion_item title = »Le Tripmaster »] Prototype_Dakar_Mini-01Le Tripmaster est un outils essentiel à la navigation. Le kilométrage est compté grâce au nombre de tours de roues effectué, son calibrage doit être d’une précision horlogère. Par ailleurs, lorsque les roues tournent dans le vide a l’aplomb d’une bosse ou simplement lors d’un drift quelconque, le co-pilote doit ajuster le compteur (+/-) et réduire ainsi la marge d’erreur. C’est cet outils qui permettra à l’équipage d’aller rejoindre le campement le plus rapidement grâce au road-book fourni. [/accordion_item] [accordion_item title = »L’ordinateur de bord »] Prototype_Dakar_Mini-03Ce prototype Mini All4, possède 3 différentiels, des disques de frein refroidis par eau, un nombre infini de sondes, 400L de gasoil et des ventilateurs partout. Tout cet équipement est inutile si l’on ne peut pas suivre leur usage. L’ordinateur de bord devient alors un atout majeur de ce prototype Mini et le nombre d’informations disponible est incroyable. [/accordion_item] [/accordion]

Commenatires

Commenter

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous aimerez peut-être
Instagram has returned invalid data.