Jaguar présente sa F-Type en une livrée spéciale : « Project 7 »

On a tendance à l’oublier mais Jaguar n’est pas seulement un constructeur de berlines élégantes et bourgeoises. C’est un constructeur audacieux et surtout emprunt de sport automobile. Ce constructeur donne un sens au mot « pédigrée ». La seule évocation de certains de leurs modèles donnera le sourire aux connaisseurs de sport auto ; je parles bien sûr des C-Type, D-Type, E-Type, X-Type et Type F. A l’occasion du Festival de la vitesse de Goodwood, Jaguar (comme Bentley) nous présente un nouveau joyaux sportif : la F Type ‘Project 7’. Contrairement à la GT3 présentée par Bentley, cette Jaguar est un hommage au fameux pédigrée de la marque au gros chat.

Contreappel_Jaguar-Project7-06

Basée sur le F-Type, cette livrée spéciale ‘Project 7’ possède 55ch et 55Nm supplémentaires par rapport à la version V8S. Au niveau du design, ça change aussi avec l’arrivée de cette bosselure derrière le chanceux pilote avec également un intérieur en cuir aux motifs résolument sportifs à damier. Enfin, son aileron proéminent et permanent en carbone et ses sorties d’échappements libres en céramiques (aaahahahaha!!!).

Contreappel_Jaguar-Project7-03

Quand vous regardez cette voiture, elle dégage un énorme pouvoir d’attraction. Elle est désirable – vous comprenez que son unique objectif est de vous faire plaisir. Project 7 est une voiture très spéciale – pas seulement parce qu’il s’agit d’un exemplaire unique, mais grâce à la pureté de ses intentions. C’est une Jaguar à l’état pur.
Ian Callum, son designer

Contreappel_Jaguar-Project7-01

Pourquoi ce nom ‘Project 7’ ? 

Ce nom fait référence aux 7 victoires de Jaguar au 24h du Mans.

  • 1951 – Peter Walker & Peter Whitehead – Jaguar XK-120C
  • 1953 – Tony Rolt & Duncan Hamilton – Jaguar C-Type
  • 1955 – Mike Hawthorn & Ivor Bueb – Jaguar D-Type
  • 1956 – Ron Flockhart & Ninjan Sanderson – Jaguar D-Type
  • 1957 – Ron Flockhart & Ivor Bueb – Jaguar D-Type
  • 1988 – Jan Lammers & Johnny Dumfries & Andy Wallace – Jaguar XJR-9LM
  • 1990 – John Nielsen & Price Cobb & Martin Brundle – Jaguar XJR-12

Contreappel_Jaguar-Project7-02
Une chose est sûre : les anglais ont frappés fort à Goodwood et ont rappelés que – eux aussi – sont des grands du sport automobile.

1 Commentaire

Commenter

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous aimerez peut-être
Instagram has returned invalid data.