Ligier, une légende de retour aux 24h du Mans

Cette édition 2014 des 24h du Mans sera sans conteste  une édition a ne pas manquer. Après le retour de Porsche et sa 919, c’est au tour d’une écurie, française cette fois-ci,  de faire son retour. Ligier.

Si les plus jeunes, connaissent surtout cette marque pour leurs  voiturettes sans permis, Ligier est également le nom d’un pilote de formule 1 qui donna naissance à une écurie de course.

39 ans après sa dernière participation aux 24h du Mans, l’écurie Ligier revient avec un nouveau prototype, la JS P2. Déjà, en 1975 la GT qui finit à la 2nde place, de la marque française se prénommait la JS2 en hommage à Jo Schlesser, ami de Guy Ligier décédé en course.

Motorisé par Nissan et conçue par Onroak (filiale de Oak Racing), son pilote et essayeur Alex Bundle semble confiant pour l’épreuve et agréablement surpris des impressions de pilotages. Guy Ligier quant à lui est évidemment très ému de ce retour en endurance mais, lucide quant à la quantité de travail à fournir encore au cours de cette phase de développement.

Commenatires

Commenter

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous aimerez peut-être
Instagram has returned invalid data.