McLaren MP4-12C (+ vidéo)

L'arrière de l'agressive McLaren MP4-12C

L'arrière de l'agressive McLaren MP4-12C

Sans compromis ! Voilà ce qui nous est promis par la marque anglaise McLaren. On pourrait s’y fier sans problème simplement en regardant un peu arrière : en effet, ce n’était pas l’économie que recherchait McLaren lors de la conception de sa grande soeur : la McLaren F1 en composant partiellement son moteur d’or ! En ces tristes temps de crise, il serait un peu ostentatoire de la part de la marque de ressortir un tel moteur. Mais alors qu’en est-il de cette MP4-12C ?

La Mc Laren MP4-12C aux stands du circuit de Portimao au Portugal

Présentée à une poignée de journalistes sur le circuit portugais de Portimao, la MP4-12C a clairement donné le ton : la McLaren est faite pour le circuit malgré son homologation pour route.

McLaren MP4-12C

Sous le capot, on retrouve un moteur V8 longitudinal à position centrale équipé de 2 turbocompresseurs et qui développe la bagatelle de 600 ch. Son poids de 1350 kg offre des préstations plus qu’honorables :

McLaren MP4-12C

  • 0-100 km/h en 3.3 secondes (et 3.1 sec avec les pneus courses)
  • 0-200 km/h en 9.1 secondes
  • Vitesse maximum de 330 km/h

Roulage de nuit sur le circuit portugais de Portimao

Son poids plume de 1350 kg est principalement dû à son chassis MonoCell® en Carbon qui ne pèse que 75 kg et donne donc un ratio Puissance/Tonne de 460 ch/T.

McLaren MP4-12C - grise

Côté intérieur, on est loin de l’extrémisme de la McLaren F1 avec sa « monoplace » centrale, néanmoins on retrouve tout de même un caractère sportif bien affirmé :

Le cockpit de la McLaren MP4-12C

Omniprésence du carbone et de l’alcantara pour un ensemble résolument axé sur la course automobile.

L'infotainement à la McLaren

Petit détail qui tue : ce n’est pas un GPS que propose McLaren mais bien le tracé du circuit sur lequel vous vous trouvez.

On l’aura bien compris, aucun compromis pour cette supercar de course et de course uniquement.

Pour finir, voici une petite vidéo de cette journée « journaliste » avec en prime un tour a Jenson Button, pilote & pilote d’essai pour McLaren.

Commenatires

Commenter

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous aimerez peut-être
Instagram has returned invalid data.