Mission nouvelle Audi Q7 au Salon de Bruxelles

C’est au Salon Automobile de Bruxelles que nous nous sommes rendus pour rendre une petite visite de courtoisie à la nouvelle Audi Q7 fraichement présentée à Détroit. C’est tout naturellement avec l’actuelle Q7 que nous y sommes allé.

Audi_Q7-Roadtrip-5

C’est donc à bord de l’accueillante Audi Q7 que nous nous dirigeons vers Bruxelles. A son bord, on s’y sent bien. L’on retrouve le microcosme intérieur Audi qui commence à prendre un petit coup de vieux, mais on lui pardonne : déjà 9 longues années que le plus gros SUV de la marque aux anneaux est en service. Toujours aussi imposant, avec sa robe Blanc Glacier, on ne passe pas inaperçus et c’est tant mieux : la Audi Q7 n’est pas faite pour être discrète.

La finition S-Line de notre Audi Q7 s’avère lui rajouter une touche de sportivité d’un bel effet. Le constructeur, précurseurs dans le domaine, donne à la Audi Q7 une signature visuelle également très réussie. Sous le capot c’était le 3.0L TDI de 245ch qui propulsait notre imposant destrier aidé par la technologie quattro loin d’être super-flux compte tenu de l’importante chute des températures sur notre route.  Ce voyage nous a également permis de pointer du doigt les défaut qu’on ne voulait surtout pas retrouver. Je nomme bien sûr leur câble multimédia propriétaire et les boutons vieillissants.

Audi_A8L_W12_Audi-Exclusive-1

Notre arrivée au salon automobile de Bruxelles fut également l’occasion de s’imprégner du service Audi Exclusive. Service qui déplace la limite du catalogue Audi vers l’infini. En effet, le service Audi Exclusive vous propose un tas d’options supplémentaires pour personnaliser votre voiture au maximum. Contrairement à ce que laisse présager la photo, ce service est disponible sur l’ensemble de la gamme : de la Audi A1 à la noble Audi A8L. Comptez tout de même un budget assez large, ce service n’est pas donné comme nous le rappelle l’option « Intérieur Cuir Poltrona Frau » à 37.019,95€ (soit le prix d’une Audi A5).

Nouvelle_Audi_Q7_2015-Exterieur-Interieur-9

Enfin la nouvelle Audi Q7 !

Une longue file d’attente entoure le nouveau Q7. Arrivé à maturité, la nouvelle génération de l’énorme SUV de la marque aux anneaux s’est fait attendre. Le résultat est très satisfaisant : la nouvelle Audi Q7 est très belle. Bien plus belle en vraie qu’en photo d’ailleurs. L’extérieur adopte des formes plus tranchées et beaucoup moins rondes. Il garde une grande prestance malgré des dimensions revues à la baisse. L’intérieur se dote des standards actuels de la marque et fait régner un vent de fraicheur à son bord. Plus simple, l’intérieur brille par sa fluidité. Présenté sans le Virtual Cockpit qui est en option, le nouveau Q7 brille tout de même par l’efficacité de son intérieur : c’est organisé et sans fioritures : ce microcosme intérieur est très agréable. Seule ombre au tableau (de bord) serait peut-être cette trop longue bande d’aérations qui court sur toute la largeur du tableau de bord.

Enfin, outre les 4cm de long et de 2 de largeur que perd la nouvelle Audi Q7, c’est surtout en efficience que gagne le SUV avec une perte de 325kg sur la masse du véhicule qui engendre une forte baisse de la consommation – 25% en moyenne – sans bien sûr altérer les performances du Q7. Une version e-tron sera disponible dans le courant de l’année avec un moteur de 373ch qui ne consommerait que 1.7L/100 km.
Et si les SUV n’était plus un gouffre à essence ?

Merci à Audi France pour ce petit voyage fort sympathique !

 

Commenatires

Commenter

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous aimerez peut-être
Instagram has returned invalid data.