Moteur Nissan : 400 ch pour 40 kg

Non, il ne s’agit pas des caractéristiques techniques de la dernière Caterham mais de celles du dernier moteur mis au point par Nissan Mortorsport aka Nismo. En effet, a été dévoilé aujourd’hui quelques caractéristiques du moteur thermique qui viendra accompagner le dernier engin fou de la marque nippone : la Nissan Nismo ZEOD RC. Prototype très attendu cette année puisqu’il occupera le médiatique « Garage 56 » aux 24h du Mans.

ZEOD-TOTAL-6000-pixels

Sous le capot donc deux moteurs :

  • un électrique capable de boucler à lui seul un tour complet du Circuit du Mans et cela a une vitesse maximale de 300 km/h
  • un thermique, le DIG-T R de 1.5L Turbo , 3 cylindres développant 400ch pour un poids plume de 40 kg.

Pour ce dernier, le ratio poids/puissance est meilleur qu’en F1.

Pourvu qu’il tienne la distance et la rudesse des 24h du Mans. En tout cas, la prouesse technique est belle et charge maintenant aussi que les partenaires techniques – Total & Michelin – soient également à la hauteur pour cette édition des 24h du Mans qui s’annonce palpitante.

Miyatani-ZEOD-Engine-For-Print-001 Nissan-ZEOD-Engine-Large- (5) Nissan-ZEOD-Engine-Large- (4) Nissan-ZEOD-Engine-Large- (3) Nissan-ZEOD-Engine-Large- (2) Nissan-ZEOD-Engine-Large- (1)

Commenatires

Commenter

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous aimerez peut-être
Instagram has returned invalid data.