Opel Cascada a découvrir découvert

Monte-Carlo. Il fait déjà 20°C lorsque nous foulons le sol de Nice. Le temps est idéal pour essayer cheveux au vent le dernier né du constructeur allemand : l’Opel Cascada. Retour sur un essai gorgé de soleil.

Design extérieur

Cropped_Contreappel_Opel_Cascada_Monaco-9

Il faut le dire, les lignes de l’Opel Cascada sont belles même l’on retrouve très peu de prise de risque stylistique pour ce modèle. Opel perpétue les codes de la marque avec notamment la présence des deux arrêtes strictement opposées sur le côté de la voiture. L’ensemble est harmonieux et jeune. Les optiques jouent un rôle important dans cet ensemble avec des optiques avant petits et affutés et l’arrière quant à lui est tout aussi acéré. Une baguette chromée vient rejoindre les deux blocs arrières pour un ensemble assez réussi.

Cropped_Contreappel_Opel_Cascada_Monaco-5

Cropped_Contreappel_Opel_Cascada_Monaco-8

Cropped_Contreappel_Opel_Cascada_Monaco-1

L'intérieur

Cropped_Contreappel_Opel_Cascada_Monaco-12

L’Opel Cascada offre un intérieur à l’image du design extérieur : sans extravagances. Tout est concentré sur la console centrale qui est de très bonne facture. Si cette planche est également ergonomique, elle demande cependant un petit temps d’adaptation pour ne pas avoir à quitter trop longtemps la route des yeux. Les équipements sont nombreux.

  • Côté confort, on retrouve sièges ventilés,  volant chauffant, présentation de la ceinture de sécurité, filet antiremous…
  • L’aide à la conduite offre quant à elle, un régulateur de vitesse (un régulateur de distance aurait été appréciable), une alerte collision (qui s’alarme assez vite) et l’automatisation des essuies-glaces et phares.
  • La partie multimédia est à revoir. Si tout est là (GPS, MP3, USB, AUX, CD, Radio, Téléphone, Bluetooth) l’utilisation n’est pas réellement intuitive

Cropped_Contreappel_Opel_Cascada_Monaco-3

Encore une fois si tout est disponible à un niveau d’équipement relativement faible, la qualité dédits équipements sont en deçà de ses concurrentes premium – comprenez les BMW Série 3 Cab, Volvo S60 ou encore Audi A5 Cab – qui offre par ailleurs des équipements multimédia de bien meilleur niveau.

Conduite

Cropped_Contreappel_Opel_Cascada_Monaco-6

Cropped_Contreappel_Opel_Cascada_Monaco-7

Doté du moteur SiDi 1.6 Turbo proposant 170ch, l’Opel Cascada offre un bon agrément de conduite. Silencieuse en ville, elle est capable de réagir rapidement et offre une reprise efficace. Décapoté et a grande vitesse, le filet antiremous remplis son rôle et permet d’avaler les kilomètres sans trop de douleurs. Bientôt disponible en 2.0L BiTurbo diesel de 195ch ce moteur promet d’offrir à cette Opel Cascada de belles performances. Le châssis est sain et les trains roulants semblent tenir la route.

Épilogue

Cropped_Contreappel_Opel_Cascada_Monaco-13

Opel offre donc un cabriolet 4 places bien doté, mais qui manque cruellement d’éléments attachants. Une petite touche de fun ou encore un peu plus de charisme ne serait pas refus pour rendre ce modèle plus attirant. Certains détails sont tout même à noté comme le compte-tour qui devient rouge lorsque l’on active le mode « sport » ou encore la forme en « boomerang » des feux diurnes.

Commenatires

Commenter

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous aimerez peut-être
Instagram did not return a 200.