Quand la haute technologie s’invite chez BMW

Si les automobiles allemandes sont connues pour leur haut niveau de technicité, ce phénomène est d’autant plus flagrant lorsqu’on se penche sur la très longue liste d’options disponibles sur ces modèles de haut vol.

Le modèle chez BMW le plus apte a mettre en avant ces technologies est bien sûr la BMW Série 7. C’est tout naturellement à bord de ces limousines que j’ai pu me frotter à ces petites révolutions.

Boutons programmables

BMW-Prog

Probablement la plus simple des aides à la conduite à bord des BMW mais la plus astucieuse à mon sens. 8 boutons totalement programmables et pas seulement dédiés à la radio. L’on peut par exemple si l’on le souhaite assigner à un bouton la fonction qui programmera directement le GPS en direction de son bureau, domicile ou encore lui assigner un raccourcis téléphonique. C’est fonctions sont bien sûr présente chez tous les autres constructeurs, mais souvent rangé au fond d’un menu parfois très compliqué. Simple et astucieux.

Night Vision avec Dynamic Light Spot

BMW-Night

Probablement la plus impressionnante des technologies à bord. Si la vision nocturne infra-rouge existe depuis longtemps, son utilisation a été légèrement améliorée. Maintenant capable de reconnaître Hommes et animaux sur le bord de la route, les feux anti-brouillards se transforment en faisceau lumineux capable de mettre en exergue tout corps potentiellement percutable par la voiture. Lorsqu’un signal sonore vient s’ajouter à cela ; un évitement sera plus que conseillé pour éviter l’impact.

Feux de route adaptatifs

BMW-Lights

Il s’agit du regard de la BMW. Cette option de feux automatiques offre une vision optimale à chaque instant via des clapets actifs qui viennent occulter une partie du faisceau pour éviter l’éblouissement. Pas seulement, ces feux suivent la route. Si cette option est très confortable un petit temps d’adaptation sera tout de même nécessaire pour ne pas être perturbé par ces mouvements de faisceaux.

Bien sûr, BMW offre une liste d’options incroyables n’ayant qu’un seul but: améliorer la relation Homme/Machine : c’est ce qu’on appelle le Connected Drive.

 

 

 

 

Commenatires

Commenter

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous aimerez peut-être
Instagram has returned invalid data.