Rétromobile 2011 – ça commence demain !

Comme le salon de l’Automobile, le salon Rétromobile est un événement incontournable pour tout amateur de belles autos : belles anciennes, hommages, pièces détachées et surtout une bonne dose de passionnés. Le Rétromobile ça commence demain !

Sans plus attendre, regardons un peu par le trou de la serrure ce qui vous attends Porte de Versailles à partir de demain.

Juan Manuel Fangio et sa Mercedes W196R 1955

Cette année le Rétromobile 2011 met à l’honneur ce pilote de légende : Juan Carlos Fangio. Bref retour sur cette icône de la Formule 1.

Né en 1911 et mort en 1995, ce pilote Argentin est aujourd’hui encore, le pilote de Formule 1 qui, comparé à son nombre de Courses disputées, en a gagné le plus ! Sur 51 courses disputées, il en gagna 24 ! Plus grand pilote des années 50, il courut chez quatre constructeurs différents : dans l’ordre : Alfa Roméo au volant de la 159, Maserati  modèle 250F, Mercedes-Benz type W196R  et Ferrari modèle D50. Il gagna avec chacune de ces écuries et de ces voitures un championnat du monde !

Mercedes-Benz W196R de 1955

C’est néanmoins avec la Mercedes-Benz W196R qu’il remporta le plus de courses (8) : ce qui expliquerait sa présence au Rétromobile de cette année.

Peugeot 205 Turbo 16 évo. 2 type B

Peugeot sera également à l’honneur et présentera ses modèles les plus légendaires comme cette Peugeot 205 T16 ou encore la fameuse 404 monoplace Diesel qui remporta de nombreux records notamment sur la piste de Montlhéry-Linas.

Peugeot 404 Coupé "Monoplace" Diesel

Ce n’est pas la seule auto un peu étrange, ou du moins rare que nous présentera le salon Rétromobile 2011.

MacLaren F1 - 1996 - livrée Gulf

La marque Gulf (pour changer) sera également à l’honneur, puisque sera présenté plusieurs modèles de la collection, avec notamment la voiture « en or » : la McLaren F1 de 1996 dont le moteur est partiellement composé d’or.

Mercedes 35 HP (ici le modèle de série) - 1901

Qui dit Rétromobile dit rétro (on l’avait compris) et le comprend encore mieux avec également la présence de la toute première automobile, à ne pas confondre avec la toute première automobile à moteur a explosion qui est bien la Mercedes 35HP de 1900, la Fardier de Cugnot, propulsée par une machine à vapeur via des roues à aubes et qui servait dans les années 1770 à transporter de l’artillerie lourdes.

Fardier de Cugnot - 1771

Peut-on parler vraiment alors d’automobile au sens où nous l’entendons ? Probablement pas, néanmoins, il serait ingrat de ne pas lui conférer tout de même une certaine majesté.

Half-Track C4

Au détour d’une allée, on trouvera également cet half-track C4 (armée française) ou encore autochenille, de la Première Guerre Mondiale.

Pièces de moteur

Et évidemment, le Rétromobile n’en serait pas vraiment un si il n’y avait pas ce fameux coin rempli de pièces détachées pour vos anciennes qui seraient très heureuses de se voir un petit peu rénovées !

Plus d’informations sur le Rétromobile 2011

Commenatires

Commenter

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous aimerez peut-être
Instagram has returned invalid data.