Un nouveau « Virage » pour Aston Martin

Aston Martin Virage 2011 & Aston Martin Virage "Volante" 2011

Aston Martin Virage 2011 & Aston Martin Virage "Volante" 2011

Lorsque Aston Martin sort une nouvelle livrée de leurs modèles, c’est évident qu’il ne faut pas s’attendre à des changement radicaux de leur design. Reconnaissable entre mille, la ligne Aston Martin est immuable depuis maintenant plusieurs années, néanmoins, cette nouvelle version de la Virage…… a subit quelques changements qui présagent d’une révision de l’image de leurs modèles.

L'Aston Martin Virage 2011

Un compromis entre la DB9 et la DBS, la Aston Martin Virage est animée par un moteur 6.0L à position centrale avant de 12 cylindres en V développant 490 ch. Ce dernier lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes et une vitesse maximum de 299 km/h.

L'arrière de la Virage 2011

Côté transmission, c’est une boite de vitesse séquentielle à 6 rapports développée en collaboration avec ZF qui s’occupe de la traction de cette dernière. Un peu moins d’ 1 T 800, la répartition du poids est parfaite avec un ratio de 50:50 entre l’avant et l’arrière.

Aston Martin Virage 2011

On retrouve tout de même quelques modifications sur le design, avec des optiques avants affinés (et résolument plus agressifs) ainsi que quelques légères modifications des lignes sur les ailes : plus prononcées qui augmente un peu son côté sportif. On retrouvera un bouclier avant chromé repris sur la One-77.

Les nouveaux optiques de l'Aston Martin Virage 2011 & son bouclier avant chromé

Niveau intérieur, un changement plus important a été opéré et toujours dans l’optique d’augmenter son capital sportif, en effet, un retrouve des sièges plus fins, plus typés course et des lignes intérieurs plus modernes, plus épurée. La console centrale ainsi que le tableau de bord n’ont pas été changés : et heureusement !

L'intérieur de la Virage 2011

L'intérieur de la Virage 2011

Une ligne plus épurée

Détails - inchangé - de la console centrale

La version Volante de la Virage a – quant à elle – subit plus ou moins les même changements, que sa sœur (fausse) jumelle, bien qu’un peu plus lourde. On retrouvera le même moteur ainsi que les mêmes attributs que la Virage, ormis l’option intérieur 2+0 qui ne sera pas disponible.

L'Aston Martin Virage "Volante" 2011

Tout comme sa sœur, la Volante, est chaussée de pneus 20″ et stoppée par 4 freins à disques (heureusement) en céramiques de série : en adéquation avec l’accroissement de leur image de sportivité. On retrouve évidement le légendaire système Bosch de freinage ESP qui se déconnecte dès lors que le bouton « sport » est enclenchée.

La Volante

L’intérieur quant à lui, se passe également de commentaires : on retrouve tout l’héritage Aston Martin.

L'intérieur…

…L'Extérieur

Et pour tout admirer d’un coup : voici la galerie :

Commenatires

Commenter

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous aimerez peut-être
Instagram has returned invalid data.