Demande de carte grise : pourquoi opter pour la procédure en ligne ?

Accueil » Actualités » Demande de carte grise : pourquoi opter pour la procédure en ligne ?

La carte grise en ligne est un certificat d’immatriculation du véhicule qui s’obtient à distance, comme si vous aviez terminé le processus d’immatriculation auprès de la préfecture. La seule différence est que vous n’avez plus besoin de vous soumettre aux restrictions, assez strictes, imposées par le gouvernement. Faire une demande d’immatriculation en ligne signifie choisir de surclasser tout en profitant des procédures à distance.

Carte grise : la procédure en ligne est-elle légale ?

Bien sûr ! La carte grise traitée à distance est tout à fait légale. En effet, ce nouveau mode de demande de certificat d’immatriculation s’inscrit dans une politique de modernisation des services publics. Cette mesure est prise pour simplifier les procédures de gestion des utilisateurs, et également pour promouvoir la gestion des documents liés aux services auprès des préfectures pour préparer les certificats d’enregistrement.

Cependant, vous devez faire attention à la sélection du fournisseur de services auquel la demande d’enregistrement sera transmise. Ces prestataires de services doivent être des personnes morales ou physiques qui ont été approuvées par le gouvernement et agrémentées pour le traitement des fichiers enregistrés sur Internet. Le plus simple est d’aller sur le site officiel de l’Agence nationale des titres sécurisés.

Les avantages de la procédure en ligne

La carte grise en ligne a gagné en popularité et devient de plus en plus utilisée, surtout en période de confinement. Les avantages sont devenus de plus en plus significatifs. Au fil des années, les plateformes professionnelles ont traité des milliers de documents et d’applications pour des demandes de carte grise sur Internet. Les avantages les plus appréciés sont les suivants:

• Un réel gain de temps
Dans le passé, pour demander une carte grise, il fallait passer par la préfecture ou la sous-préfecture, voire les mairies. Si ce paramètre est toujours valide aujourd’hui, la carte grise en ligne sera modifiée. C’est un choix plus intéressant.

Tout le monde connaît sans doute la diction « le temps, c’est de l’argent ». Une diction qui n’a jamais été aussi vrai. Avec les démarches de demande de carte grise en ligne, vous pouvez gagner considérablement de temps. Vous n’aurez besoin que d’environ 10 minutes pour vous enregistrer. Envoyez vote demande via le site officiel ou les les sites Web agréés ainsi que les documents nécessaires comme le permis.

Si les documents sont complets, votre demande sera traitée dans les 24 heures et vous pourrez recevoir une carte grise temporaire par e-mail dans la même période. Peu de temps après, l’organisme officiel vous enverra votre carte grise. Envoyez-le directement à votre domicile dans une enveloppe sécurisée.

Le processus d’enregistrement auprès de la préfecture prend un peu plus de temps. Vous devrez prendre une demi-journée de congé pour terminer la procédure.

Ouvert 7 j/7 et 24 h/24

Lorsque vous avez besoin d’une nouvelle carte d’enregistrement, vous n’avez plus besoin de courir pendant les heures habituellement limitées des préfectures et sous-préfectures. C’est un euphémisme, surtout aujourd’hui. De plus en plus de régions de province n’offrent plus de « services d’immatriculation des véhicules », car la « fourniture » de ces services n’est plus considérée comme appropriée.

Laisser un commentaire